2013 a rimé avec de nouvelles découvertes (ou plutôt des confirmations grâce aux sources) grâce notamment avec la mise en ligne des Archives départementales du Pas-de-Calais et des recherches un peu plus poussées dans les Archives départementales du Loir-et-Cher.
421 individus rajoutés dans ma base OhmiGene en 2013, 749 fiches modifiées… et plus de 200 supprimées ces dernières semaines (des coquilles d’individus rattachés comme relation, qui désormais figurent en champ Intervenants), histoire de nettoyer une base de près de 18 000 individus.
Côté site Internet, un plantage impromptu a provoqué la mise en ligne d’une nouvelle version, améliorée dernièrement. Ça manque un peu d’une bannière et d’un ton de couleur réhaussé, il reste quelques détails techniques à régler encore, mais rien de très gênant.
Deux nouvelles rubriques notamment sont apparues, histoire de partager : Relevés généalogiques et la partie Veille.
2013, ce sont 14 articles sur le site… plus les 26 du Challenge de A à Z. Une chouette initiative à laquelle je compte bien participer de nouveau en juin 2014 – mais il va falloir s’y mettre car l’agenda perso et pro s’annonce déjà bien chargé.
Au top des lectures (à ce jour), deux articles ex aqueo : Quand le curé fait de la généalogie descendante et Créer des frises chronologiques et dynamiter son blog de généalogie , vus tous les deux 829 fois.
Et toujours quelques recherches d’internautes incongrues : “video choquante dun cerceuil ouvert”, “recherche des ailleuls”, “quelle résolution d’écran convient à gaia moteur de”, “personnes aveugles etquiont pas un bras et pas un pied noms”, “mineur silésien du bassin houiller de la ruhr”, “mort aux ayeux”, “les raison et les manifestation de exécution de ses aïeux”, “les differents organes d un appareil de radio micro film numerisé”, “championnats de jouets sportifs 1932”, “c’est quoi un microfilm ?”.
L’été a été l’occasion de faire un petit passage en Auvergne, magnifique région accessoirement intéressante au niveau généalogique.
Et 2014 ? Avant tout, voguer au gré des envies. Poursuivre le long travail de “sourçage” des événements. Tâcher de dépatouiller un peu mon épine généalogique parisienne. Et toujours diffuser l’actualité généalogique via le Généafil, Twitter et Facebook.
Comments est propulsé par CComment