On ne rigole pas quand on se marie. J'ai souvenir de cours de culture bretonne au collège où le prof nous avait dit qu'on festoyait pendant plusieurs jours. La preuve en images, avec mes arrières-grands-parents bigoudens.
Nous sommes au mois d'avril 1925. C'est le début de la saison de pêche aux langoustines. Ca tombe bien : on est au Guilvinec. Jetez un oeil aux brassées de demoiselles roses et aux boutonnières sur les costumes !
Le lundi 13 avril à 10 heures, devant le maire radical-socialiste Jean dit Calopic Le Cleac'h, Désiré BIGUAIS, 23 ans et Germaine LE BRUN, 19 ans, se disent oui. Le fils du marin et la fille de l'horloger s'épousent en présence de Jean LE NADAN et Edouard Eugène BOUIN, restaurateur.
3e rang
Henri BIGUAIS (frère du marié) ; ? ; Jean LE BRUN (beau-frère du marié), ? ; Emile BIGER ; Fanny (cousine germaine de la mariée) ; le pharmacien ; ?
2e rang
Mr. BOLLORE de Pont l'Abbé (ami) ; Louise BIGUAIS (soeur du marié) ; François BIGUAIS (cousin du marié) ; Paule COIC (cousine de la mariée) ; ? ; Mr. GARO
1er rang
Joseph BIGUAIS (cousin du marié) ; Albertine QUEFFELEC ; Auguste COIC et sa fiancée Louisette LE BRUN (soeur de la mariée) ; les mariés Désiré BIGUAIS et Germaine LE BRUN ; Mr. NADAN (marchand de vins) ; Germaine BIGER (cousine)
Après, les replacer tous dans l'arbre, c'est une autre histoire...
Sources
- Photographies : archives familiales
- Mairie du Guilvinec : acte de mariage
Comments est propulsé par CComment