Il ne vous a sans doute pas échappé que je veille, pas mal. Depuis 2010, je signale et diffuse des actualités généalogiques, archivistiques et culturelles sur plusieurs fronts, selon les goûts et les couleurs :
La veille c’est sympa… Mais autant mutualiser (plus on est de fous, plus on rit) et diffuser encore plus ! Le Généafil, qui regroupe plusieurs généaveilleurs, a été créé un peu dans la foulée et propose de l’actualité généalogique fraîche :
- via un traditionnel flux RSS
- via un abonnement mail (un mail par jour)
- sur Twitter
- sur Facebook
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin : on ne se refait pas, l’histoire de Bretagne m’intéresse, il existe par conséquent un petit condensé de l’actualité généalogique et patrimoniale dans l’Ouest : Généalogie BZH (même principe : email, Twitter, Facebook ou flux RSS).
Histoire d’optimiser les choses, et parce que j’ai toujours bien aimé la géographie (et que je connais bien mes départements), il m’a semblé intéressant de pouvoir avoir des flux locaux…
Je suis frustrée du résultat, bien en deçà de ce que j’ai essayé de faire (mais Google ne veut pas digérer du javascript pour avoir un affichage dynamiques dans les bulles) : Restez e-veillés (accès cartographique à ma veille généalogique, avec lien vers le flux RSS Delicious. Cependant, c’est mieux que rien, un jour je saurai peut-être faire autrement, et surtout j’aurai le temps. Ou pas.
Comments est propulsé par CComment